Une 33e édition intense pour le Var Verdon Trail Canyon 2025
Plus de 900 traileurs ont foulé les sentiers escarpés des gorges du Verdon pour cette 33e édition du Var Verdon Trail Canyon, l’un des événements les plus mythiques du trail running en région Sud.
Des performances exceptionnelles, un plateau relevé et une météo caniculaire ont marqué cette édition 2025. Retour sur les moments forts.
Amandine Ferrato en vedette sur le 40 km
Est venu nous rendre visite la sympathique championne Amandine FERRATO, première féminine qui boucle le 40 km en 4h23’25’’, précédée par Yohan VIANI vainqueur de la distance passant la ligne d’arrivée en 4h07’21’’ suivie en deuxième position de Gwen MASSON SCHAEFFER en 4h13’58’’.
Un bien beau plateau de championnes et de champions, qui sur un terrain d’une technicité éprouvante et sans discontinue comme le Verdon ont fait des perfs impressionnantes.

Le Trail du Verdon 2025, des épreuves avec des records exceptionnels
Epreuve
24 km

Sur le 24 km, Jonathan Bousset et Loïs Cottura, jeune talent aiguinois, nous ont offert un beau suspense. Moins d’une minute les sépare à l’arrivée, respectivement en 2h42’57’’ et 2h43’13’’. La troisième place revient à Guillaume Lenormand, fin connaisseur du terrain. Gabriella Brien décroche la première place féminine (3h13’07’’).
Epreuve
17 km

Même plus court, le 17 km du Var Verdon Trail reste un défi. Benjamin Berkoukchi y signe un temps record de 2h01’40’’. Derrière lui, Jérémy Colombani et Maxime Seigneuret complètent le podium. Manar Sallah, première féminine, termine en 2h57’43’’.
Epreuve
8 km

Galerie photos à venir
Le Verdon, un terrain exigeant et inoubliable
Les conditions de course, déjà techniques, ont été amplifiées par une chaleur intense. Mais c’est aussi cela, le Var Verdon Trail Canyon : une immersion dans une nature sauvage, authentique, propice à l’aventure et à la performance.
Certains s’amuseront des anecdotes glanées à l’arrivée – les mouches, les buissons, les casquettes perdues – mais tous retiendront l’essentiel : le Verdon, ça ne s’improvise pas. Ce terrain rude et beau, caillouteux et escarpé, est un véritable terrain d’entraînement pour les grands trails, à l’image de la Diagonale des Fous.
Merci à toutes et tous !
L’équipe du Var Verdon Trail Canyon tient à remercier chaque participant, chaque bénévole et partenaire pour cette 33e édition exceptionnelle. Vous pouvez être fiers d’avoir ajouté cette épreuve à votre palmarès.
Et si vous l’avez aimée, parlez-en autour de vous, ramenez vos amis, vos coéquipiers, et rendez-vous en 2026 pour de nouvelles émotions sur les sentiers du Verdon !
Nous communiquons 1 fois par trimestre.
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rien manquer !
- S'inscrire à la newsletter